Avant de se procéder à une installation salle de bain, réfléchissez à son aménagement. Quelle douche, vasque, baignoire, sèche-serviette et équipements devez-vous acheter? Et surtout où les installer?
Une fois que vous avez une première idée des produits et équipements à installer dans votre salle de bain, assurez-vous auprès d’un plombier que votre projet est réalisable.
Vérifiez également, auprès de sites internet, la fiabilité et le sérieux de l’entreprise, ainsi que sa souscription à une garantie décennale.
Fiez-vous aussi à la bonne réputation d’un plombier qui a pignon sur rue, ou qui aurait été conseillé par votre entourage.
Présentez-lui votre projet et prenez le temps de discuter, ensemble, des caractéristiques techniques des produits, des contraintes liées à la configuration et à l’installation salle de bains.
Les informations à connaitre avant de faire une installation salle de bain
Profitez-en pour lui poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, telles que :
- Est-il possible d’installer une douche à l’italienne dans ma salle de bain ? Aurai-je la garantie que l’installation sera complètement étanche ?
- Pouvez-vous installer une baignoire en îlot dans ma salle de bains et quels travaux sont à envisager pour cela ?
- L’implantation de ma salle de bain permet-elle l’existence d’une baignoire balnéo et que dois-je prévoir pour ce type d’équipement ?
- Est-il facile d’encastrer la robinetterie dans ma salle de bains sans que cela occasionne de lourds travaux ?
- Est-ce qu’il est indispensable de changer ma robinetterie pour l’installation de ma nouvelle douche ?
- Comment faire pour installer une douche dans une salle de bains mansardée ?
- J’ai besoin de baigner mes enfants, mais ma salle de bains est très petite. Est-il possible de conserver une baignoire quand même ?
- Ma salle de bains est très petite et nous sommes une grande famille, comment la rendre la plus fonctionnelle possible ?
- Quel type de receveur de douche faut-il choisir ? Comment se fera l’évacuation ?