Le luminaire salle de bain est un accessoire primordial pour la pièce. Il doit être bien choisi afin d’obtenir un bon éclairage pour une ambiance agréable.
Luminaire salle de bain général
L’éclairage général est un moyen qui permet de mettre de la lumière dans toute la salle d’eau. L’illumination ne cible donc pas de partie spéciale dans la salle de bain.
Comme la majorité des salles d’eau ne possèdent pas de fenêtres, il est important que la lumière soit bonne. Effectivement, c’est le lieu où l’on va, le matin au réveil et où l’on prend un bon bain la nuit avant d’aller au lit.
L’éclairage général se fait grâce à des luminaires salle de bain placés au plafond. Plusieurs plafonniers peuvent être installés afin d’avoir de la lumière dans tous les recoins de la pièce. En plus, ces luminaires font partie du décor de la salle de bain. Tandis que dépendant du modèle de lampe, la lumière émise peut plonger la salle d’eau dans un éclairage presque naturel.
Des endroits précis pour l’éclairage
D’abord, il est préférable de combiner l’éclairage général avec l’installation de luminaires salle de bain sur des endroits précis de la pièce. Ensuite, le miroir, élément-clé de la salle de bain, doit avoir une bonne lumière afin que le maquillage de madame et le rasage de monsieur soient bien faits. Selon le modèle de miroirs, des appliques ou des lampes LED peuvent être installées sur les deux côtés latéraux de l’accessoire. Enfin, dans la douche ou au-dessus de la baignoire, des spots lumineux peuvent être posés.
Toutefois, il est préférable de varier l’ambiance d’éclairage. En effet, la lumière utilisée au matin doit être plus ou moins forte. Quant au soir, elle doit être plus douce pour l’ambiance de relaxation.
Avoir plusieurs sources lumineuses dans la salle d’eau lui procure plus de confort En général, ce sont ces luminaires salle de bain qui donnent l’originalité de la pièce. Il en existe de toutes les sortes, dépendant de la couleur et du design de la salle.