Les Asiatiques confrontés à nos toilettes françaises, restent perplexes devant nos pratiques d’hygiène intime. Pourtant, avec une douchette WC design, leur regard serait sans doute différent.
Quels sont les avantages des toilettes équipées d’une douchette WC design?
L’hygiène et le confort intime
L’hygiène intime arrive en tête des avantages listés par les utilisateurs des douchettes WC.
Car à l’instar du papier toilette, la douchette nettoie en douceur et sans irriter. En plus, elle est facile à utiliser puisqu’elle est aujourd’hui un complément indispensable des toilettes dans le reste du monde.
Il est utile de noter que nombreux sont les étrangers consternés de ne pas trouver de douchette WC pour leur nettoyage intime. Cela parce qu’ils jugent notre papier insuffisant et désagréable.
La réduction des déchets pour l’environnement
Incontestablement, utiliser une douchette WC est aujourd’hui un geste écologique pour l’environnement. Par exemple, des études estimaient en 2017 que la fabrication du papier toilette serait à l’origine de la destruction de 10 % des arbres qui finissent en déchets chaque jour. En fait, chaque Français utiliserait en moyenne une centaine de rouleaux de papier hygiénique par an. Et sans parler des produits chimiques et des volumes d’eau nécessitant sa fabrication. Ainsi, à l’heure où chacun, à son niveau, tente de réduire ses déchets et de limiter son impact sur l’environnement, l’acquisition d’une douchette WC s’inscrit parfaitement dans cette démarche écologique. En d’autres termes, l’utilisation de la douchette nécessite un faible débit et peu d’eau suffit pour assurer une toilette intime complète et satisfaisante.
D’autant plus que, ce nouvel accessoire design est facile à mettre en place et ne demande pas de gros travaux.
Alors, pour ou contre la douchette WC ?
En résumé, il s’agit ici d’un équipement design destiné à améliorer notre hygiène intime, la douchette WC permet de laisser derrière soi des toilettes parfaitement propres et rincées et elle contribue à la protection environnement.
La réponse s’impose d’elle-même…