Si la baignoire en forme d’île est inspirée des salles d’eau antiques, elle est aujourd’hui prisée par les designers, qui lui ont donné une allure résolument moderne.
Les avantages de la baignoire îlot
L’avantage majeur de la baignoire îlot est son installation . En effet, il suffit de la poser et le tour est joué!
Et en fonction de la configuration de votre pièce, plusieurs solutions permettent de prévoir l’évacuation, qui se fait par le sol. En cas de rénovation, vous pouvez par exemple envisager de la poser sur une estrade.
Vous aurez un large de choix de formes et de dimensions. Si les modèles ovales tels que la baignoire Navalo peuvent aller jusqu’à 180 x 90 cm, l’espace peut être optimisé avec d’autres. Considérez les modèles rectangulaires comme la baignoire îlot Karra à partir de 140 x 70 cm.
Il est à noter que si la baignoire est posée au milieu de la pièce, il faudra compter un minimum de 10m2 pour faciliter la circulation.
Concernant les matériaux, on trouve aujourd’hui une large palette de matières, minérales ou synthétiques, antidérapantes, antibactériennes, anti-rayures etc.
L’atout charme pour une salle de bain design
Pièce maîtresse de la salle de bain design, la baignoire îlot a su lui redonner ses titres de noblesse. Élément esthétique par excellence, elle fait de la pièce fonctionnelle une véritable pièce à vivre. C’est une baignoire moderne, qui évoque le bien-être avec une pointe de luxe. Cette baignoire donne du caractère, et invite à la détente.
Son design aux lignes épurées, autorise toutes les originalités en matière de déco.
Différentes formes permettront de sublimer le style de votre salle d’eau. Par exemple, celle avec des rondeurs pour une ambiance romantique comme le modèle de baignoire îlot Ellipse. Ou celle rectangulaire dans une pièce design minimaliste, à l’instar de la baignoire Oslo.
Les sabots dans un espace réduit donneront un effet japonisant. Vous pouvez également y ajouter des options comme des rebords pour loger les accessoires de bain.