La salle de bain n’est pas une pièce comme les autres. Du coup, il faut bien choisir votre peinture pour la salle de bain pour ne pas être déçu. Voici quelques recommandations à suivre pour ne pas commettre d’impairs.
Quelle peinture pour la salle de bain ?
Pour réussir la peinture pour la salle de bain, il vaut mieux appliquer une sous-couche de peinture. En effet, celle-ci permettra une meilleure fixation de la peinture. En plus de cela, elle limitera également le nombre de couches à réaliser. Deux couches de peinture sont à appliquer après avoir laissé sécher la sous-couche pendant au moins quatre heures.
En contraste, les peintures mono-couches ne s’adaptent pas aux spécificités de la salle de bain.
D’un côté purement visuel, il est recommandé d’employer une peinture identique sur les murs et sur le plafond. Il n’existe pas de peintures spécialement destinées à la salle de bain. En revanche, certaines d’entre elles sont à usage des pièces exposées à l’humidité comme la cuisine, les toilettes et bien évidemment la salle d’eau.
Des astuces à connaître pour un choix éclairé
Pour la salle de bain, il y a tout intérêt à opter pour une peinture acrylique. Outre sa qualité et sa durabilité, cette peinture à l’eau est lavable à l’eau et ne contient quasiment pas de produits toxiques à la différence des peintures glycéro. Le fini satiné constitue la meilleure solution pour la salle de bain dans la mesure où celui-ci possède de meilleures propriétés face à la condensation ou encore à la chaleur. Dans une opération de peinture de la salle de bain, le carrelage peut également faire l’objet d’un traitement particulier. Il existe à ce titre des peintures spécial carrelage d’intérieur qui permettent une bonne coordination entre les couches murales et celles appliquées au sol.