Livraison
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Quels sont nos tarifs de livraison ?
Pour commencer, il faut savoir que nos produits sont hypersensibles, de qualité et de poids supérieurs à 30 kg. Par conséquent, nous sommes obligés de passer par des spécialistes des transports considérés comme des déménageurs, donc il est inconcevable pour nous de prendre en charge la livraison.
Il faut aussi savoir que chez nous, le prix que vous payez pour la livraison n’est pas le prix réel, nous prenons en charge une partie des frais, quasiment 50%.
En effet, le prix de livraison pour des produits à gros volume est excessivement cher en France comme partout en Europe. C’est pour cela que nous avons opté pour la qualité et un service à la hauteur. Toutefois, pour la livraison, il est obligatoire de prendre rendez-vous et d’y être présent afin d’effectuer vous-même un contrôle produit.
Le chauffeur est garant de la livraison dans de bonnes conditions. En cas de problème, consultez l’article sur la livraison.
Nos livraisons sont offertes lorsqu’un certain montant est atteint et selon la saison. Pour consulter nos prix.
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Quels sont les délais de livraison ?
Tout est indiqué sur notre site, chaque produit a une date d'expédition connue avant de passer commande, elle est indiquée sous la fiche produit.
La date de livraison se fait par prise de rendez-vous. Si vous cumulez un panier avec plusieurs produits ayant différentes dates d'expédition, la commande sera expédiée à la date du dernier produit qui arrive chez nous.
Si vous souhaitez être livré avant, il est possible de dissocier le panier pour recevoir une première livraison pour les produits disponibles et une seconde pour les produits non disponibles dans l'immédiat. Les délais sont entièrement indiqués et respectés.
En cas de retard, le service clients vous contactera pour vous en informer, en d’autre cas, patientez ou annulez la commande.
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Comment changer l’adresse de livraison ?
- Vous pouvez nous envoyer un message via votre interface client qui vous permet d’avoir un accès privilégié et rapide.
- Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou courriel.
Cependant, cette modification doit être apportée avant l'expédition de votre commande. Toute modification faite après l’expédition de la commande engendrera des frais qui vous seront transmis et encaissés. En d’autres parts, si vous changez d’adresse de livraison d’un autre département, il y aura aussi des frais supplémentaires.
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Comment sommes-nous contactés lors de la livraison ?
Lors de l'expédition de votre commande, vous recevez un message notifiant qu’elle est partie.
Dans les 24/48h le transporteur vous contacte pour fixer un rendez-vous ou envoie un mail pour fixer lui-même le rendez-vous. Nous travaillons avec plusieurs transporteurs selon la région et la typologie de produit.
Par conséquent, lors de la finalisation de la commande, vous trouverez le nom du transporteur. Toutefois, après avoir reçu le mail d'expédition, vous ne recevrez aucun autre mail. Merci de bien vérifier si vos informations sont bonnes.
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Quels sont les différents modes de livraison ?
Voici les différents modes de livraison de vos commandes :
- Pour les petits colis, ils sont envoyés par des petits transporteurs. Ils vous sont livrés en 24/48h.
- Pour les colis volumineux, nous n’avons pas d’autre choix que de passer par des transporteurs spécialisés. La livraison se fait entre 3 et 6 jours.
Il est possible d’utiliser un réseau express en le réclamant, cependant celui-ci est fortement déconseillé car nos colis sont trop fragiles et le service express n’en prend pas soin.
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J’ai reçu ma commande non conforme/ défectueuse, que dois-je faire ?
- Commande non conforme :
Si vous constatez que le produit livré n’est pas celui que vous avez commandé, vous devez impérativement refuser uniquement le produit que vous n’avez pas commandé si le panier est constitué de plusieurs articles. Si le transporteur refuse, vous devez refuser l’intégralité de la commande en écrivant sur l’émargé “NON conforme”. - Commande défectueuse :
- Si le produit est abimé, vous devez noter dans l’émargé “ NON conforme”, “cassé” aucune autre mention est acceptée.
- Si le produit est défectueux, vous devez isoler la référence du produit ayant un problème tout en le refusant et indiqué dans l’émargé “défectueux", et acceptez le reste de la marchandise.
Il faut impérativement respecter les émargés. Si cela est fait, nous activerons immédiatement l’assurance et renverrons un nouveau produit dans les 24h. Seule la notion "refusé cassé" avec le type de produit et la nature de la casse est acceptée, la notion emballage intact ou sous réserve de déballage n'est pas conforme.
Merci d'appliquer les règles en vigueur (demander les règles à Laurie). Le transporteur est le représentant de la société Tots, il ne veille pas uniquement à la livraison des produits, mais à la conformité des produits et des bons de référence. SANS ÉMARGÉ AUCUNE RÉCLAMATION N’EST ACCEPTÉE.
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Et si je ne suis pas présent lors du rendez-vous ?
Si vous êtes absent alors que vous avez fixé le rendez-vous et que vous n'avez pas pu le déplacer avant que la livraison se fasse, il vous sera facturé un nouveau rendez-vous à votre charge. Celui-ci vous sera transmis directement par notre service client.
Il est impératif de fixer les rendez-vous et de les respecter. Si cela n’est pas respecté, les frais seront à votre charge. Même si vous avez eu un franco de port, celui-ci ne concerne qu’un unique rendez-vous.
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Qu’en est-il des retraits en dépôt ?
Les retraits de colis se font dans notre centre logistique de Saint-Martin Boulogne ou vous pouvez demander un retrait en magasin si les colis ne sont ni volumineux ni lourds.
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Comment bien émarger son bon de livraison en cas de problème ?
Il est impératif de noter les notions “refusé”, “cassé”, “défectueux” ou “non conforme” dans l’émargé, aucune phrase ne doit être faite, seulement des mots ! Les transporteurs ne nécessitent aucune justification.
ATTENTION : certains transporteurs imposent d'écrire “emballage intact” cela n’est aucunement valable et servira uniquement à les décharger. Car même si l'emballage est intact, il n'est pas impossible qu’il ait pu subir un choc lors du transport qui a potentiellement cassé le contenu du colis.
Le transporteur a pour seul but de vérifier la conformité de la marchandise du point de vue esthétique comme qualitatif.
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Est-il possible d’être livré à l’étranger ?
Vous pouvez parfaitement être livré en Europe comme à l’étranger. Il suffit de nous contacter ou de vérifier les options des pays disponibles sur notre site. Cependant, nous avons d'autres options qui n’y sont pas indiquées.
Il faut alors contacter notre service client pour être livré où vous souhaitez. Nous vous mettrons en relation avec un transitaire et faire une connotation précise pour vous livrer tout type de produit n’importe où dans le monde.
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Comment puis-je suivre ma livraison ?
Une fois votre commande passée, un mail vous est envoyé avec le numéro de suivi et le lien du transporteur mais il est aussi possible de la suivre depuis votre compte client. Par la suite, vous serez contacté pour fixer un rendez-vous auquel il faut absolument être présent.
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Comment demander un décalage de livraison ?
Si c’est votre seconde livraison, il y aura des frais à votre charge. Si c’est pour votre première livraison, que celle-ci n'a pas encore été envoyée et que ce n’est pas le jour de livraison, elle peut être décalée de plusieurs façons :
- Reprendre contact avec le transporteur pour changer l’heure et/ou la date de livraison directement avec lui.
- Vous pouvez vous connecter à votre compte client, dans la rubrique livraison vous pouvez envoyer un message demandant à décaler la livraison.
- Vous pouvez également appeler le service client pour demander un décalage de la livraison.
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Comment annuler un rendez-vous de retrait de colis ?
Pour annuler un rendez-vous de retrait de colis, il faut contacter le service client ou envoyer un message via votre compte client. Il y a des frais si la planification de la marchandise a déjà été faite. Il faudra fixer un autre rendez-vous dès que possible.
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